Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

La prison de luxe au Mexique

16 février 2016 à 10h11 Par Rédaction

En apparence, la prison semble assez stricte et pauvre en équipement mais l'entrée passée, la vision change!

Nous sommes dans l'établissement pénitentiaire de Topo Chico, à Monterrey au Mexique et suite à une mutinerie la directrice et le surintendant ont été arrêtés ainsi qu'un gardien. Ils sont accusés de ne pas avoir respecté le réglement intérieur de la prison et même d'avoir aidé à l'assassinat de certains détenus.

Ivan Hernandez Cantu, alias « El Credo » est le leader d'un cartel de Los Zetas et il était incarcéré au moment des évènements sauf que les autorités vont découvrir ses conditions très avantageuses d'emprisonnement. Dans sa cellule il y avait: un lit king-size, un grand écran-plat, une baignoire luxueuse et même une femme avec lui au moment de l'arrestation!

La mutinerie a éclaté pour que le cartel d'Hernandez contrôle l'établissement contre un autre cartel, la plupart des victimes (des dizaines) ont été tuées à l'arme blanche. Depuis c'est la police qui a repris le contrôle et mis fin au pouvoir du cartel dans cette prison. 

Selon les autorités, cette prison était du grand luxe pour les détenus avec air conditionné, mini-frigidaires, télévisions, aquariums et saunas portatifs, des stands de nourriture, des boutiques mais aussi un bar, gérés par les détenus! Une base de loisirs à barreaux en réalité! 

Les deux leadears des cartels ont été transférés vers d'autres établissements différents.