La région Île-de-France mise sur les centres de vaccination ambulatoires

VOLTAGE
La campagne de vaccination va connaitre une accélération sensible au mois de mars 2021.
Crédit: @ARS_IDF

5 mars 2021 à 10h15 par Mikaël Livret

50 000 doses de vaccins supplémentaires seront livrées ce week-end en Ile-de-France. La région mise sur des centres de vaccins ouverts exceptionnellement samedi 6 et dimanche 7 mars.

Opération "coup de poing" sur les vaccins. Pour éviter un reconfinement, 51 000 doses de vaccins Pfizer supplémentaires seront distribuées pour l'Île-de-France ce week-end.

Une réunion s'est tenue en début d'après-midi entre les maires d'arrondissement et Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d'Anne Hidalgo. L'élu parisien a indiqué que la Ville de Paris allait, par exemple, recevoir 11 000 doses de vaccin supplémentaires.

Des centres ambulatoires ouverts tout le week-end

Dans la capitale, les vingt centres de vaccination d’arrondissement ouvriront tout le week-end. "C'est une annonce un peu précipitée, qui montre un certain amateurisme" a jugé sur BFM TV Geoffroy Boulard, maire LR du XVIIème arrondissement.

La région Ile-de-France mise aussi sur des centres ambulatoires ouverts exceptionnellement tout le week-end, 105 au total. 13 nouveaux centres dédiés seront également ouverts.

I