La reine Elizabeth II danse SUR son bureau pour ses voeux de Noël (Vidéo)

VOLTAGE
Quand la reine Elizabeth II se lâche...
Crédit: Capture d'écran Channel 4

27 décembre 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

Un discours alternatif des voeux de Noël de la reine Elizabeth II a été diffusé à la télévision britannique. La souveraine se moque de ses proches et use d'humour pour revenir sur l'année écoulée. Une mise en scène qui choque de nombreux Britanniques.

Comme chaque année, la reine Elizabeth II a adressé ses vœux de Noël aux Britanniques dans une vidéo retransmise en direct sur la BBC et dans le monde entier. Installée à son bureau au château de Windsor, elle est longuement revenue sur les événements et les accomplissements de l’année écoulée, comme la pandémie de coronavirus. Mais quelques instants plus tard, un discours « alternatif » de la reine d’Angleterre est diffusé sur la chaîne Channel 4... 

UNE FAUSSE REINE PLUS VRAIE QUE NATURE

Le double numérique de la souveraine réalisé grâce à l’intelligence artificielle et avec la complicité de la comédienne Debra Stephenson nous prévient : « Sur la BBC, je n’ai pas pu parler librement ni dire ce que j’avais au fond du cœur. Je suis donc ravie que Channel 4 m’offre la possibilité de dire tout ce que je veux sans qu’on ne me fasse dire ce que je n’ai pas envie de dire ». La fausse reine se lâche donc et se moque de tout son entourage (vidéo ci-dessous).

D’abord, elle s’attaque au Prince Harry et son épouse Meghan, partis s’installer aux Etats-Unis. Puis elle évoque l’un de ses fils, le Prince Andrew : « J’ai l’impression que lui aussi va bientôt partir pour l’Amérique ». Elle remercie également le personnel soignant qui, selon elle, « a pris de gros risques en s’occupant de Boris Johnson [le Premier Ministre, touché par la Covid] en sachant qu’ils auraient pu, eux aussi, tomber enceinte ».

LA REINE EST UNE GRANDE FAN DE TIK TOK

Dans ce deepfake, on apprend également que la reine est une grande adepte des réseaux sociaux, et notamment de l'application Tik Tok. « En réalité, il y a quelque chose que je meurs d’envie de partager avec vous ». Le Prince Philip, son époux, le lui déconseille, mais, selon elle, puisqu’il est scotché devant le film Maman, j’ai encore raté l’avion, elle en profite pour dégourdir ses jambes. Munie de son téléphone, elle monte donc sur son bureau et effectue des pas de danse, sous le regard ahuri de son chien.

Malgré l’humour et le second degré de l’initiative de Channel 4, la vidéo affichant plus de 60 000 vues ne fait pas l’unanimité auprès des Britanniques qui n’ont pas manqué d’exprimer leur consternation et leur colère sur les réseaux sociaux : « Comment ont-ils osé ? », « C’est irrespectueux de traiter notre reine de la sorte », « Se moquer de la reine ? En un mot, c’est écoeurant ! » ou encore « C’est offensant et décevant de la part de la chaîne », peut-on lire dans les commentaires.