Insolite

La technique étonnante d'une ado pour se boucler les cheveux pendant la canicule (vidéo)

15 septembre 2019 à 20h45 Par Mélanie Hroorakvit
Cette jeune américaine s'est fait des boucles de la plus improbable des manières.
Crédit photo : Capture vidéo Instagram @boy

Si on utilise ordinairement un fer à boucler pour se faire de belles ondulations, cette jeune américaine en a décidé tout autrement. En pleine canicule, elle s’est aidée d’une rampe en fer brûlante, tout en filmant la scène.

Avec toutes les influenceuses en activité aujourd’hui, les tendances et autres astuces beauté se suivent sans se ressembler. Sauf que cette technique, on ne s’y attendait vraiment pas. Pour se faire un wavy sans fer à boucler, une jeune américaine s’est aidée… d’une rampe en fer.

Voir cette publication sur Instagram

hair curling on a budget 😂 via @si1ver_f0x

Une publication partagée par @ boy le

La vidéo devient virale en quelques heures 


Remettons les choses dans son contexte : à la base, Nikki a réalisé cette expérience pour alerter des chaleurs caniculaires en Californie, une région dans laquelle les températures peuvent monter très vite, en période estivale. Dans la courte séquence, on voit alors la jeune fille tenter de se faire une ondulation à l’aide d'une rampe en fer exposée en plein soleil... « Il fait tellement chaud ici en Californie, laissez-moi vous montrer ça » dit-elle avant d’enrouler une mèche de ses cheveux autour du poteau. Quelques secondes après, la mèche avait effectivement pris une forme ondulée, comme si on l’avait bouclée avec un fer !

La vidéo a été partagée sur Instagram par un certain “@boy”, avec pour légende “Boucler ses cheveux quand on a zéro budget” et évidemment, elle est devenue virale en quelques heures, affichant près de 2 millions de vues. C'est sûr il fallait y penser ! De notre côté, on vous déconseille de tenter l’expérience au risque de se brûler.