Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Tour Eiffel en rose pour promouvoir le dépistage du cancer du sein

02 octobre 2020 à 12h30 Par Bertrand Loppin
Hier soir, la tour Eiffel s'est illuminée en rose pour la lutte contre le cancer du sein.
Crédit photo : Twitter @Anne_Hidalgo

La nouvelle campagne "Octobre rose" est lancée depuis le 1er octobre. Pour accompagner cet événement, la tour Eiffel a été illuminée en rose. Objectif : sensibiliser le plus de monde possible à la nécessité de dépister le cancer du sein.

Chaque année, le cancer du sein touche 59 000 femmes en France. Si la recherche a fait d’énormes progrès ses 30 dernières années, il n’en demeure pas moins que le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Il fait chaque année 12 000 Victimes. Face à ce triste constat, le dépistage de ce cancer reste une démarche essentielle et incontournable.

Pour le rappeler, la campagne "Octobre rose" vient d’être lancée. A cette occasion, hier soir jusqu’à 1 heure du matin, la Tour Eiffel s’est illuminée en rose. A noter également, la mairie de Paris centre s’est, elle aussi, habillée en rose. Ce bâtiment conservera cette illumination jusqu’à la fin du mois.

Organisée par l’association Ruban Rose, la campagne "Octobre rose" permet de mettre l’accent pendant tout un mois sur la lutte contre le cancer du sein. Cette année, cette campagne est d’autant plus importante qu’avec la crise du coronavirus, il y a des retards de diagnostics. Plus que jamais, les femmes ne doivent pas hésiter à se faire dépister malgré le contexte sanitaire.