La ville d’Argenteuil veut inciter les jeunes à se faire vacciner

VOLTAGE
La mairie d'Argenteuil a décidé de lancer un concours intitulé "Destination Vaccination", ouvert aux
Crédit: Wikipedia

30 juin 2021 à 4h00 par Jérome Pasanau

La ville d'Argenteuil dans le Val d'Oise lance un concours destiné aux jeunes ayant déjà reçu au moins une première injection. Avec à la clé, des week-end, des places de cinéma ou encore de concert.

Tout est bon pour inciter les jeunes argenteuillais à se faire vacciner contre le Covid-19. La mairie d’Argenteuil a décidé de lancer un concours intitulé "Destination Vaccination", ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans, justifiant d’une première ou d’une seconde injection de vaccin entre le 1er et 31 juillet. Ce concours permettra de remporter, après tirage au sort, des week-end en Europe, des places de concert, de cinéma ou encore de théâtre.

En tout, 95 lots sont à remporter. « Nous constatons, chaque jour, un ralentissement des vaccinations. Alors qu’Argenteuil est une ville parmi les plus jeunes de l’Hexagone, je souhaite que nous nous mobilisions et suis fier que nous soyons l’une des premières en France à nous engager dans une telle action. Alors que près de 60 % des jeunes Val-d’Oisiens ne sont pas vaccinés, je veux, par cette opération originale, les convaincre » explique Georges Mothron, le maire d’Argenteuil.

I