Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bien Vu

Lagadoue : la salopette antitaches qui grandit avec l’enfant

09 juillet 2020 à 17h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Lagadoue

Si vous êtes parent, ce n’est pas un secret pour vous ; garder un vêtement en bon état et à sa taille plus de six mois pour un enfant relève souvent du miracle. Un papa a eu l’idée de relever le défi.

Durant les premiers mois voire les premières années de leur vie, les enfants grandissent tellement vite qu’il est difficile de garder un vêtement à sa taille plus de six mois. Et encore, il faut éviter les taches de cerise, de chocolat et autre taches de pelouse et d’herbes qui ont du mal à partir à la machine.

Ce sont des problèmes qu’a aussi rencontré Julien Charpentier, fondateur de Lagadoue. En congé parental après avoir eu son premier enfant, il en a eu marre de faire mille machines et de jeter trop souvent des vêtements à la poubelle.

Il a donc créé Lagadoue, une salopette antitaches qui grandit avec l’enfant. Concrètement il existe trois tailles de 9 mois à six ans. La salopette est capable de grandir pratiquement deux ans avec l’enfant grâce à un système de sangles et d’élastiques. Le tissu est imperméable et se lave d’un coup d’éponge en rentrant de balade par exemple.

Julien Charpentier a aussi voulu que sa salopette soit sans perturbateur endocrinien pour l’enfant. Mais tout cela à un coût ; 90 euros. « Cela fait moins de 4 euros par mois sur deux ans d’investissement » se défend le fondateur. D’autant que la salopette peut ensuite « très bien se donner au petit frère ou  à la petite sœur ».

Le tissu serait en effet aussi très résistant. « Il faut carrément y aller au cutter pour faire un trou » précise Julien Charpentier.