Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Lagny-sur-Marne : Une rôtisserie fermée à cause d’asticots dans le poulet

11 juin 2018 à 11h41 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

La vidéo, comme souvent, a fait le tour d’internet. On y voit des asticots qui grouillent dans un poulet rôti acheté quelques minutes plus tôt. La rôtisserie a été fermée provisoirement par la mairie.

Le buzz serait-il un bad buzz ? Mercredi dernier, un habitant de la commune de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) achète un poulet, rentre chez lui et retrouve des asticots à l’intérieur. Il décide de poster une vidéo (à ne pas regarder à l’heure du déjeuner..) pour « alerter ». Il joint aussi son ticket de caisse pour prouver sa bonne foi même si, factuellement, rien ne prouve que ce poulet provient bien de la rôtisserie incriminée.

Toujours est-il qu’une enquête est en cours pour vérifier les faits et l’établissement a été provisoirement fermé, précise la mairie. Le gérant, sur les réseau sociaux se défend et explique que son magasin a été fermé sur ordre de la Mairie de Lagny-sur-Marne jusqu’au 2 juillet pour les protéger des menaces incessantes.

Sur la sphère internet, les réactions ont vites fleuries, certaines virulentes, accusant même l’auteur de la vidéo d’avoir monté de toute pièce l’affaire pour faire fermer la rôtisserie Halal, qualifié d’indésirable par le voisinage selon le gérant.