Insolite

Le "Balconing", le défi dangereux qui tue de plus en plus de touristes (Vidéo)

17 juin 2019 à 17h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le « balconing » fait son grand retour. Mais ce défi très dangereux inquiète les professionnels du tourisme et les autorités.

À l’approche de l’été, les touristes sont à la recherche de plus en plus de sensations fortes. Et qui dit sensations fortes, dit défis insolites. Mais on ne parle pas d’un remake du Ice Bucket Challenge ou du Kiki Challenge qui sont, en somme, des défis plutôt rigolos et/ou pour la bonne cause.

Un défi très dangereux fait son grand retour, cet été : le « Balconing ». Le principe : sauter du balcon de sa résidence de vacances (hôtel, villa, etc…) pour atterrir dans une piscine ou rejoindre un autre balcon, le plus souvent sous l’emprise de l’alcool ou de substances illégales. En bref, un vrai fléau.

DEUX NOUVEAUX ACCIDENTS GRAVES EN ESPAGNE

Ces derniers jours, de nouveaux drames sont survenus sur l’archipel des Baléares, en Espagne. Un touriste britannique a trouvé la mort en chutant d’un balcon situé au deuxième étage d’un hôtel. Une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il « s’est jeté volontairement ou s’il est tombé par accident ».

Un autre touriste, un Allemand cette fois-ci, a été grièvement blessé en sautant, lui aussi du balcon de sa chambre de l’établissement où il résidait. Une source aurait confié aux autorités locales que ce dernier était ivre au moment des faits.