Le basketteur star James Harden contrôlé en plein Paris, la vidéo affole Twitter

VOLTAGE
James Harden a été contrôlé dans Paris ce jeudi.
Crédit: Twitter / @Tisoldier971

9 juillet 2021 à 6h30 par Virgil Bauchaud

Alors qu'il est sur Paris à l'occasion de la Fashion Week, la star de la NBA James Harden a été contrôlée par la police ce jeudi. Il était accompagné du rappeur américain Lil Baby, qui a lui été emmené au poste.

Il aura suffi d’une vidéo pour affoler Twitter. Ce jeudi 8 juillet, James Harden a été filmé en train d’être contrôlé par la police en plein Paris. Les images montrent la star de la NBA entourée d’agents, sur la célèbre avenue Montaigne. Il est alors accompagné du rappeur américain Lil Baby. Ce dernier a été placé en garde à vue, contrairement au joueur des Brooklyn Nets.


Selon les premières informations, le rappeur et deux amis ont été contrôlés dans une voiture aux alentours de 17h. La police aurait alors mis la main sur 20g de cannabis. James Harden, qui n’a pas été embarqué, serait venu se mêler du contrôle. 

Rapidement dans la foulée de la publication de la vidéo vue plus de deux millions de fois, certains internautes ont dénoncé un contrôle au faciès. La Préfecture n’a pas tardé à communiquer pour préciser le contexte : “le contrôle du véhicule, dans lequel se trouvaient 3 personnes qui ont été conduites au commissariat, était justifié par une infraction”.

I