Le Bourget : les métiers de l’aéronautique recrutent à tous les niveaux ce week-end

VOLTAGE
Le secteur a recruté 15.000 personnes en 2019.
Crédit: Common Wikimédia

31 janvier 2020 à 8h47 par Mikaà«l Livret

Les débouchés sont très variés. Le 28e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques a lieu les 31 janvier, 1er et 2 février 2020, au sein du musée de l'Air et de l'Espace, au Bourget (Seine-Saint-Denis).

L’an dernier le secteur a recruté 15 000 personnes. Le 28e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques au Bourget, permet aux visiteurs, lycéens, jeunes adultes, voire salariés en reconversion professionnelle, d’avoir un aperçu précis de tous les métiers qui permettent de construire, faire voler et entretenir un avion. Un secteur très riche en matière d’emplois avec des formations diverses et variées du CAP au BAC+5.

Ce salon a lieu à partir de ce vendredi 31 janvier, ainsi que les 1er et 2 février 2020, au sein du musée de l'Air et de l'Espace - Aéroport de Paris, au Bourget. Afin de gagner du temps aux entrées, le visiteur peut déjà s'enregistrer en ligne.

Petit plus cette année : l’accès au salon est gratuit et offre une visite étendue du musée de l’Air et de l’Espace avec la Grande Galerie des débuts de l’aviation rouverte au public le 14 décembre, après cinq années de travaux. 

 

I