Info locale

Le centre commercial Beaugrenelle rouvre ses portes à Paris

20 mai 2020 à 13h55 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

En Île-de-France, le préfet a décidé d’interdire l’accueil du public aux centres commerciaux faisant plus de 40 000 mètres carrés jusqu’au 10 juillet. Mais Beaugrenelle a réussi à faire invalider cette décision en justice.

En adéquation avec les annonces gouvernementales, un arrêté préfectoral a été pris pour interdire l’accueil du public dans la région aux centres commerciaux faisant plus de 40 000 mètres carrés. L’arrêté court jusqu’au 10 juillet pour le Forum des Halles ou encore Italie 2.

Mais le centre commercial Beaugrenelle, qui était concerné par l’arrêté, a réussi à faire invalider la décision en justice. Le Tribunal Administratif de Paris a en effet jugé que le centre commercial de l’ouest parisien était composé de deux bâtiments autonomes avec chacun ses entrées et ses sorties. Or, chacun de ces bâtiments fait environ 20 000 mètres carrés, donc dans la limite autorisée.

Le cinéma et les restaurants restent pour autant fermés à Beaugrenelle. Mais les autres commerces ont pu rouvrir ce mercredi 20 mai. Pour le public, le port du masque est obligatoire.