Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le centre de Paris piéton d’ici 2022 ?

14 mai 2021 à 11h10 Par Lucas Pierre
La circulation des véhicules de transit pourrait être interdite dans le centre de Paris dès 2022.
Crédit photo : CC0

La Ville de Paris pourrait interdir la circulation aux véhicules de transite dans le centre de la capitale dès 2022. C’est l’objet d’une consultation qui sera bientôt ouverte. Certains s’inquiètent d’une fuite massive des Parisiens hors de la ville.

Le centre de Paris pourrait-il entièrement devenir piéton ? C’est en tout cas ce que souhaite la Ville. Une consultation va bientôt être ouverte à ce propos.

La municipalité entend interdire la circulation des véhicules de transit dans ce qu’on appelle « le centre historique » de Paris, à savoir les quatre premiers arrondissements de la capitale. Concrètement, cette mesure pourrait être mise en place dès 2022.

Les bouchons reportés sur les autres arrondissements ?

Forcément, côté parisien, cette décision est intéressante tant elle pourrait atténuer le bruit et la pollution dans le centre de la ville. En revanche, certains craignent que les difficultés liées à la circulation ne soient projetées sur les arrondissements limitrophes.

D’autres s’inquiètent aussi que de nombreux Parisiens quittent la ville et qu’elle ne devienne finalement qu’une simple « ville-musée ».