Le championnant du monde le plus chiant

VOLTAGE

29 août 2016 à 8h33 par Rédaction

Il y a quelques jours encore, les plus grands athlètes du monde étaient à Rio pour les Jeux Olympiques. Des moments qui nous ont fait vibrer et frissonner à travers la planète.

Aujourd'hui on va vous présenter une nouvelle olympiade qui risque bien de vous ennuyer à mourir!

Cette épreuve s'est passée il a quelques jours aux États-Unis (Floride) et il s'agit du "championnat du monde de Powerpoint, Excel et Word".

Oui vous avez bien lu ça existe et cette compétition a vu 40 nations (700.000 participants) s'affronter pour la 15ème fois. Bien entendu ici point d'escrime, de 100 mètres, de rugby ou encore de plongeon mais plutôt des épreuves où les "sportifs" devaient reproduire des documents complexes sur Powerpoint, Excel et Word en un temps limité. Amusant non??

La chaîne de télévision américaine CNN précise que le lauréat a été désigné par un ordinateur, en fonction de la rigueur de leur réalisation et du temps pris pour fabriquer le document.

Même si, pour être honnête, ce concours a bien l'air chiant, le gagnant a remporté la somme de 7500 dollars dans chacune des catégories, le vrai but étant pour certain de prouver leur compétence et de trouver un emploi.

On image mal quand même cette compétition diffusée à la télévision...ou alors en pleine nuit pour remplir!

 

I