Insolite

« Le Circle Challenge » : le nouveau défi viral qui peut faire très mal (vidéo)

25 novembre 2019 à 18h45 Par A.L.
Ce nouveau défi appelé "Circle Challenge" fait le buzz sur la toile.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Depuis quelques jours, le "Circle challenge" ne cesse de faire des adeptes sur les réseaux sociaux. Problème : il peut parfois se révéler dangereux. En quoi consiste ce nouveau défi ? On vous dit tout !

Encore un challenge qui fait fureur sur les réseaux sociaux... Et oui, après le #BrightEyeChallenge qui consiste (très) bêtement à changer la couleur des yeux en plaçant un sac plastique rempli de javel et de mousse à raser sur l’œil et de patienter, place au Circle Challenge ! Le principe est simple : les internautes sont invités à déposer un téléphone au sol en activant le mode caméra. Penchés vers le portable en cercle, l'un d'eux lance alors un objet en l'air. Objectif : rester le plus longtemps dans le cercle même si l'objet en question peut faire mal. Si l'objet touche la tête d'un participant, ce dernier est éliminé.

Un défi parfois dangereux

Si la plupart des internautes utilisent un ballon ou des œufs pour réaliser ce défi, certains jeunes prennent des objets bien plus gros et lourds, voire pointus comme par exemple une valise, un tabouret ou encore un escabeau ou un râteau. En retombant sur eux, ces objets peuvent alors les blesser très sérieusement. "Un jour il y aura des morts à cause de ces jeux", avertit une internaute. Malheureusement, elle a sans doute raison...