Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le gérant d’une société abattu par des braqueurs à la Courneuve

19 janvier 2018 à 09h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le braquage a mal tourné. Plusieurs individus se seraient introduits dans le bâtiment d’une société de gaz, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour s’emparer du coffre-fort. Le gérant les aurait surpris avant d’être abattu.

« Il voulait repartir avec la caisse ». Il est 19h15 ce jeudi soir quand un équipage de la BAC reçoit un appel pour un braquage, avenue Mermoz, à la Courneuve, dans une société de distribution de gaz.

Une fois sur les lieux, les policiers constate qu’un homme git sur le sol. C’est le gérant de l’entreprise, touché d’une balle à l’épaule gauche. Un de ses salariés pratique un massage cardiaque, rapidement relayé par un policier. Les pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, n’ont pas pu sauver la victime de 56 ans.

Une équipe de 4 ou 5 malfaiteurs aurait tenté de se faire ouvrir un coffre-fort avant de prendre la fuite. Le parquet de Bobigny a indiqué avoir confié à la Brigade de répression du banditisme (BRB) une enquête pour vol avec arme et meurtre en bande organisée, et association de malfaiteurs.