Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Grand Rex va finalement donner ses sièges à des associations

17 août 2017 à 09h42 Par Virgil Bauchaud

Actuellement en travaux, le Grand Rex se sépare de 1.260 fauteuil de sa salle mythique. Des sièges qui devaient être vendus aux enchères. Mais face au succès de l’opération, ils vont être donnés à des associations.

Certains voyaient déjà leur salon transformé en une mini-salle de cinéma. Mais il va falloir se tourner vers une autre idée déco. Le Grand Rex va finalement donner ses sièges à des associations. Ils devaient dans un premier temps être vendus aux enchères, mais la demande était trop importante. Le mythique cinéma fait peau neuve jusqu’au 8 septembre et se sépare de 1.260 de ses fauteuils rouges du balcon. Des sièges qui ont vu défiler les films, puisqu’ils étaient en place depuis une quinzaine d’années.

Prêts à tout pour un fauteuil !
 

Et certains comptaient donner de leur personne pour obtenir le précieux sésame ! Sur sa page Facebook, Le Grand Rex précise que des spectateurs voulaient « dormir devant le Rex avant l’ouverture des ventes ou encore des personnes qui prévoient de poser des congés ou de déplacer leurs vacances pour cette occasion. Sur notre page Facebook, le post annonçant cette vente a été vu plus de 220.000 fois et plus de 1200 commentaires ont été postés alors que seuls 1180 fauteuils seront disponibles... ».



Les sièges du Grand Rex en Afrique

Face à ce succès, la salle a donc décidé d’en faire profiter les associations. Trois vont récupérer les fauteuils de cinéma. La première souhaite construire une salle de cinéma en Afrique, au Cameroun « pour amener le cinéma aux personnes défavorisées n’ayant jamais pu vivre cette expérience formidable qu’est la vision collective d'un film sur grand écran ». La seconde association œuvre en faveur des orphelins de la Police Nationale et la troisième pour les Pompiers de Paris. Une "happy end" pour ces sièges du Grand Rex !