Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le harceleur du métro jugé ce lundi à Paris pour exhibition sexuelle

17 juin 2019 à 11h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il avait été filmé par une Francilienne en train de se masturber devant elle sur la ligne 7, en décembre dernier.

Tout est parti d’une vidéo postée sur twitter le 12 décembre 2018. On y voit un homme de 14 ans, chef cuisinier, se masturbé dans une rame de la ligne 7 du métro devant une jeune femme. Safiétou, 20 ans avait eu le courage de sortir son téléphone pour dénoncer une agression, qui devient habituelle dans les transports en commun, selon elle.

«Voici mon quotidien dans les transports en commun», avait commenté Safiétou, en légende de la vidéo. «Il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m'arrive», avait-elle ajouté. Sauf que ce jour-là, vers 18 heures, elle s'était armée de son courage et de son téléphone pour dénoncer son harcèlement. 

Safiétou avait pourtant tenté de lui échapper, en changeant de rame de rame. Mais rien n’avait arrêté le prédateur qui la suivait, en se léchant les lèvres, peu importe où elle s’asseyait. «J’ai tout de suite vu à son regard insistant et pervers qu’il n’allait pas me lâcher, avait-elle témoigné auprès de 20 Minutes. Je l’ai compris avant même qu’il ne commence à se toucher.»

À la fin de son message, elle avait interpellé la RATP, qui avait répondu le lendemain en condamnant «cet acte inacceptable», l’invitant à porter plainte. Ce qu'elle a fait.