Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le look parfait pour un été au top du style !

04 juillet 2017 à 19h26 Par Rédaction

Les filles adorent les hommes qui savent s'habiller avec style. Le combo parfait cet été : l'élégance toute en décontraction. Quelles sont les pièces à adopter ?

La version américaine du site GQ a mené une enquête. 100 femmes ont été interrogées. Sujet de l’étude : quelle est la tenue qu’elles aimeraient que l’homme de leur vie arbore en vacances. En effet, le critère belle-gueule ne suffit plus pour séduire une fille. Il faut avoir une vraie dégaine de beau gosse. Et cet été, la tendance est à l’élégance et la décontraction. Un combo certes pas évident à manier car il est vite arrivé d’être trop décontracté en mode chaussettes-claquettes (on ne vous en voudra pas si vous avez succombé à cette mode !), slip de bain et marcel. Le secret est finalement de ne pas opter pour les pièces les plus confortables de son dressing.

Si vous pensiez que pour être au top du style, il fallait opter pour le bon vieux chapeau en paille ou le très old-scool bob (qui a marqué l’été dernier), vous avez entièrement tord. Les filles semblent préférer la casquette, toute simple, sans artifices et autres flocages à la mode. Toutefois, si elle est un poil usée, vous gagnerez quelques points bonus. Pour couvrir vos jolis abdos que vous avez travaillé avec beaucoup d’assiduité au cours des derniers mois histoire de ne pas vous balader avec du gras au bide sur la plage de vos vacances, les femmes valident le t-shirt basique et s’il a une poche, ca lui donne tout de suite un côté plus habillé, parfait pour les sorties nocturnes. L’une d’entre elles se permet même d’écrire « un mec en t-shirt = hot ». A éviter la chemise imprimée aux manches courtes, mais aussi le polo et SURTOUT le débardeur. Enfin, la veste qui reçoit les faveurs des femmes est – suspense – l’incontournable bomber que l’on porte à toutes les saisons. Mais si vous préférez le sweat à capuche ou la veste en jeans, on ne vous en voudra pas.

En terme de pantalon, les femmes sont plus indécises. Le jeans arrive en tête des votes car selon elles « on ne peut pas se tromper avec un jeans ». Ce qui, en soit, n’est pas faux ! Et pour toujours plus de points bonus, vous pouvez même osé le jeans blanc ! Toutefois, en été les hommes aimeraient eux aussi sortir leurs gambettes. Dans ce cas, la gente féminine tolère le short, cependant, elles ne sont pas d’accord sur la coupe et la longueur. Trop court, ça fait un peu mister camping 2017 tandis qu’un short à pinces fait tout de suite mec stylé. Pour compléter votre tenue, il vous faut bien évidemment une belle paire de chaussures. Aux oubliettes les chaussettes-claquettes ! Une paire de tennis s’accorde avec tous les styles, mais ce sont les "desert boots’’ qui vous rendront élégant et décontracté à la fois. 

Et voilà, vous êtes rhabillés pour l'été ! Rendez-vous sur Asos, TopMan, et compagnie afin de profiter des soldes pour refaire votre garde-robe avant le grand départ en vacances.