Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le meilleur burger de France se trouve à …

22 septembre 2020 à 16h40 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Twitter / @sl20min

Ce lundi 21 septembre a eu lieu la finale de la Coupe de France de burgers à Paris, où s'affrontaient les meilleures création du pays. Le gagnant de cette édition 2020 s'appelle Samuel Besnard et possède un restaurant à Tarnos dans les Landes. On vous dit tout !

La cinquième édition de la coupe de France du burger, qui se déroulait ce lundi 21 septembre à Paris, a tranché : Samuel Besnard est l'auteur du meilleur burger de France grâce à son "Bœuf qui ris", composé, comme son nom l’indique, de ris de veau, un abat dont raffolent de nombreux gourmets. Âgé de 39 ans, ce cuisinier est le cogérant de l’enseigne SB Artisans burger, dont les restaurants sont situés à Bénesse-Maremne et Tarnos dans les Landes.

"Le ris de veau blanchi a été travaillé avec une panure pour garder à la fois le moelleux et le croustillant. La viande de bœuf est façonnée pour faciliter la fonte du vieux comté qui vient également en rappel sur la croûte du pain pour le côté craquelin. Le goût de la gribiche est en parfaite adéquation avec ces textures et apporte le pep’s de l’acidité à ce burger", a expliqué le gagnant après sa victoire. "Sa recette procure beaucoup d’émotions. Il a fait appel à la gastronomie et aux richesses du terroir pour proposer une création personnelle, dans le respect total des règles du concours", a pour sa part déclaré le chef Julien Duboué, à la tête de Boulom à Paris.

CHAMPION DE FRANCE 2020 🏆 🥇 Samuel Besnard est le nouveau Champion en titre avec son Burger Le bœuf qui ris 🥈Camille...

Publiée par Coupe de France du Burger by Socopa sur Lundi 21 septembre 2020

Derrière le gagnant de cette édition 2020, on retrouve Camille Loas, un breton originaire de Pleyben arrivé en seconde position grâce à son burger "Tourbillon du terroir", puis Jimmy Chevallier, originaire de Bourg-en-Bresse, qui arrive sur la troisième marche du podium avec le burger "Le casse-croûte de Marc". Très apprécié des Français, 2,6 milliards hamburgers sont mangés à travers l'Hexagone chaque année, selon Socopa.