Le métro ne s’arrête plus : grosse frayeur pour les usagers de la ligne 1
Publié : 18 septembre 2019 à 8h15 par Mikaà«l Livret
Une rame de la ligne 1 ne s'est pas arrêtée trois stations de suite mardi soir. Un incident technique sans conséquence selon la RATP.
Une rame de la ligne 1 ne s’est pas arrêtée trois stations de suite mardi soir. Un incident technique sans conséquence selon la RATP. Panique dans le métro parisien. Mardi 17 septembre, vers 21h50, la ligne 1 du métro a connu un « bug », selon la RATP. Cette ligne automatisée a « raté » trois arrêts de suite, provoquant la panique dans la rame. Ceux qui souhaitaient descendre aux stations Concorde, Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt ont du repasser.
#Ligne1 : on vient d’éviter un énorme accident... le train ne s’arrêter plus depuis 3 arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant... la peur de ma vie
— Thomas �x!Èx!�x�x!Èx!� (@omisapro) September 17, 2019
Selon des usagers, la rame s'est ensuite arrêtée dangereusement à proximité du métro qui la devançait. « Le train ne s'arrêtait plus depuis trois arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie », écrit notamment l'un des passagers sur Twitter. La RATP confirme un « incident technique, sans gravité. La rame s'est finalement immobilisée à la station George V et le métro a ensuite été sorti du réseau », a expliqué la RATP, contactée par Le Parisien.
Suite à 1 incident technique la rame n'a effectivement pas marqué l'arrêt durant 3 stations. L'arrêt s'est ensuite fait dans le respect des procédures de sécurité prévues. Bien qu'impressionnant, nous vs assurons qu'il n'y a pas eu de mise en danger #ligne1 #RATP
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) September 18, 2019
Les passagers ont eu une seconde frayeur après avoir entendu le bruit d’une détonation à proximité de la station Palais-Royal. La régie des transports parisiens a bien confirmé l'existence « d’un court jus » comme étant à l'origine du bruit.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/voltage/images/logo_QNDx5cC0eN.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/pantheon_paris_9065570_12801765205573606-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_12_05_a__14_21_531764940998661-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_12_04_a__16_02_361764860624539-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/kaseplatte_1108564_12801764681383340-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_12_01_a__16_28_541764603042440-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_28_a__14_57_431764338584898-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/disco_5663393_12801765199714926-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_12_05_a__13_52_011764939197394-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/tgv_1_and_2_trailer_2425647_12801764856237575-format16by9.jpg)