Info locale

Le métro ne s’arrête plus : grosse frayeur pour les usagers de la ligne 1

18 septembre 2019 à 10h15 Par Mikaël Livret
Les usagers ont paniqué en voyant la rame de la ligne 1 du métro râter 3 arrêts de suite mardi soir
Crédit photo : Common Wikimédia

Une rame de la ligne 1 ne s’est pas arrêtée trois stations de suite mardi soir. Un incident technique sans conséquence selon la RATP.

Une rame de la ligne 1 ne s’est pas arrêtée trois stations de suite mardi soir. Un incident technique sans conséquence selon la RATP. Panique dans le métro parisien. Mardi 17 septembre, vers 21h50, la ligne 1 du métro a connu un « bug », selon la RATP. Cette ligne automatisée a « raté » trois arrêts de suite, provoquant la panique dans la rame. Ceux qui souhaitaient descendre aux stations Concorde, Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt ont du repasser.

Selon des usagers, la rame s'est ensuite arrêtée dangereusement à proximité du métro qui la devançait. « Le train ne s'arrêtait plus depuis trois arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie », écrit notamment l'un des passagers sur Twitter. La RATP confirme un « incident technique, sans gravité. La rame s'est finalement immobilisée à la station George V et le métro a ensuite été sorti du réseau », a expliqué la RATP, contactée par Le Parisien

Les passagers ont eu une seconde frayeur après avoir entendu le bruit d’une détonation à proximité de la station Palais-Royal. La régie des transports parisiens a bien confirmé l'existence « d’un court jus » comme étant à l'origine du bruit.