Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le ministre de l’intérieur au chevet des quartiers en Ile-de-France

18 septembre 2018 à 10h38 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il doit annoncer ce mardi à Corbeil-Essonnes (Essonne) les moyens alloués aux 15 "quartiers de reconquête républicaine" dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ). En attendant il a effectué une visite lundi soir au commissariat du quartier des Tarterêts.

Reconquête. Gérard Collomb s'est déplacé dans le quartier sensible des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne) lundi. Il fait partie des 15 quartiers qui sont pourvus d'effectifs supplémentaires depuis le début du mois de septembre dans le cadre du déploiement de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ). 15 nouveaux quartiers suivront à partir du mois de janvier 2019. 

Ces 15 premiers "quartiers de reconquête républicaine" auront pour but « à la fois de mettre d'avantage de sécurité, de faire en sorte qu'on mette l'accent sur l'école, de faire qu'il y ait une meilleure orientation et donc changer la vie des quartiers" a expliqué le ministre qui donnera ce mardi à 16 heures les effectifs supplémentaires qui seront alloués aux 15 commissariat concernés.

Parmi ceux retenus dès cette année, on retrouve Champigny-sur-Marne, Sevran, Aulnay-sous-Bois, Garges-lès-Gonesse et Trappes. En 2019, viendront s’ajouter des quartiers de Colombes, Asnières-sur-Seine, Gennevilliers, Noisiel, Torcy, Creil et la porte de la Chapelle à Paris.