Le pass sanitaire ne vous sera pas demandé dans les transports locaux

VOLTAGE
Transiliens, TER, métros et bus ne sont pas concernés par l'extension du pass sanitaire annoncée par
Crédit: CC0

13 juillet 2021 à 10h35 par Lucas Pierre

Le pass sanitaire dans les transports ne concernera pas les TER, Transiliens, métros et bus⬦ Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports a donné les précisions de l'extension du pass sanitaire annoncée par Emmanuel Macron ce lundi 12 juillet. Il ne concernera que les trajets longue distance et interrégionaux.

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’extension du pass sanitaire dans les transports. Ce lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a notamment annoncé que le sésame serait obligatoire pour des trajets de longue distance dans les TGV. Ce mardi, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, donne quelques précisions.

Le pass sanitaire ne sera donc pas obligatoire si vous empruntez le TER, le Transilien, le métro ou encore le bus, selon le ministre. « L’offre ne va pas changer : nous allons mettre le même nombre de trains, d’avions et de cars longue distance, et nous allons préserver l’ensemble des modalités pour acheter, échanger ou se faire rembourser les billets » a-t-il ajouté.

Là où le pass sanitaire vous sera demandé, c’est « essentiellement dans les TGV et les Intercités, les cars qui font des trajets interrégionaux, et les trajets domestiques en avion » précise Jean-Baptiste Djebbari.

I