Le plus haut hôtel du monde vient d'ouvrir ses portes (vidéo)

VOLTAGE
Le "J Hotel" culmine à 632 mètres.
Crédit: HECTOR RETAMAL / AFP

25 juin 2021 à 12h02 par A.L.

Vous rêvez de vous réveiller avec une vue spectaculaire ? Faites un tour au "J Hotel", le plus haut hôtel au monde qui a ouvert ses portes ce samedi 19 juin, au sommet de la Tour de Shanghai, qui culmine à 632 mètres dans la capitale économique chinoise.

Si vous avez le vertige, ne lisez pas ce qui suit. Le plus haut hôtel du monde , baptisé le "J Hotel", a ouvert ses portes samedi dernier en Chine, au sommet de la Tour de Shanghai, la deuxième plus élevée de la planète après la Burj Khalifa (828 m) à Dubaï. Ce nouvel établissement occupe ainsi les derniers étages de ce gratte-ciel qui compte 128 étages.


"Notre réception est à 470 mètres de haut et le point culminant de l'hôtel, qui est le 120e étage, est à 556 mètres de haut", a expliqué Renee Wu, directrice des ventes et du marketing du J Hotel.



165 chambres et une piscine très prisée



Appartenant au groupe Jin Jiang International Hotels, détenu majoritairement par l’État chinois, le J Hotel compte 165 chambres dont des suites prestigieuses, comme la plus belle avec chandeliers en cristal et sauna qui s’affiche à 67 000 yuans (8.660 euros) la nuit, contre 400 euros pour une chambre double standard.


Mais ce n'est pas tout. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant situé au 120ème étage, et d'une piscine au 88ème étage, qui font tout deux partie des principales attractions de l'établissement.