Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le port du masque devient obligatoire dans toute la Seine-et-Marne

30 octobre 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
Il ne faudra pas oublier son masque en Seine-et-Marne.
Crédit photo : Pikist

Désormais, le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public en Seine-et-Marne. Cette obligation était déjà en vigueur à Paris et dans les départements de la petite couronne.

Si vous habitez la Seine-et-Marne ou que vous devez vous rendre dans ce département, il ne faudra pas oublier votre masque. Jusqu’à présent, le masque était obligatoire sur quelques sites touristiques comme la ville haute de Provins. Depuis ce matin,  le préfet a pris un arrêté qui rend obligatoire le port du masque sur la voie publique et ans les lieux ouverts au public sur tout le territoire du département. Cet arrête s’appliquera dès ce vendredi jusqu’au 1er décembre. Toute personne qui ne respectera pas cette mesure sera passible d'une amende de 135 euros. 

Toutefois, quelques exceptions sont prévues. Sont exemptés du port du masque les enfants de moins de 11 ans, les personnes circulant à l'intérieur de leur voiture, les cyclistes, les conducteurs de deux-roues dès lors que la visière de leur casque est abaissée, les personnes en situation de handicap et celles qui pratiquent une activité sportive.

Le port du masque s’étend ainsi au plus grand département d‘Île-de-France. Il était déjà obligatoire depuis le 28 août à Paris et dans les trois départements de la petite couronne : la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. Dans le Val-d’Oise, cette mesure ne s’applique que dans les villes de plus de 10 000 habitants.