Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Le prequel d'Harry Potter a été volé !

12 mai 2017 à 17h55 Par Rédaction

Le prequel d'Harry Potter, original et écrit à la main par J.K Rowling a été volé ! La police anglaise a demandé de l'aide.

Cette histoire va rendre dingue tous les fans de la saga Harry Potter ! Une histoire brève, un prequel de Harry Potter a été volé.

Ce manuscrit écrit de la main de J.K Rowling, avait été vendu lors d’une vente aux enchères en faveur d'une association chère au cœur de l'écrivain, The English Pen. Cette œuvre caritative a pour vocation « de défendre et promouvoir la liberté d’expression et repousser les limites de la littérature. »

La vente de ce manuscrit a été adjugée à pas moins de 30.000 euros ! Une sacrée somme. Les heureux propriétaires ont déclaré le vol entre 13 et le 24 avril dernier. En effet, le cambrioleur, en plus des bijoux volés au domicile, a emporté avec lui le très précieux prequel d'Harry Potter.

Les enquêteurs ont demandé un énorme service à la célèbre auteur de la saga J.K Rowling: diffuser un message sur son compte Twitter pour demander à tous les fans de la saga de ne pas acheter le manuscrit. L'auteure a immédiatement accepté de leur rendre ce service.

Concrètement, ce prequel se passe trois ans avant la naissance d’Harry Potter. Il met en scène son père, James Potter et le parrain d'Harry que les fans de la saga connaissent bien, Sirius Black. Les deux sorciers, sur leur balais, sont pourchassés par un officier de police Moldu qui est à moto. Un bien précieux, que chaque fan aimerait avoir.

Afin que ce manuscrit retrouve son propriétaire, une ligne de délation anonyme a été mise en place, si quelqu’un tentait de vendre le manuscrit. Alors, sait-on jamais, si quelqu'un vous appelle pour vous vendre ce livre, contactez immédiatement le +44 0800 555 111.

À moins que le voleur soit un fan d'Harry Potter et qu'il souhaite le garder en lieu sûr...