Le président de la Fédération des Télécoms espère une arrivée de la 5G à Paris dès 2021

VOLTAGE
150 communes sont aujourd'hui dotées de la 5G en France.
Crédit: Pixabay

15 décembre 2020 à 14h00 par Lucas Pierre

Le président de la Fédération Française des Télécoms (FFT) Nicolas Guérin espère un passage à la 5G dès 2021 à Paris. La plupart des villes autour de la capitale en sont déjà dotées.

Paris résiste encore et toujours à la 5G. C’est bien ce qui pose problème pour le président de la Fédération Française des Télécoms Nicolas Guérin. Lui, de son côté, espère une arrivée de la 5G dans la capitale début 2021.

Aujourd’hui, 150 communes ont acté le passage à la 5G en France. Paris, comme beaucoup de grandes villes ne l’acceptent toujours pas, pour des raisons que le président de la FFT estime valables : des questions se posent encore sur les impacts sur la santé, l’environnement et l’économie. Comme la capitale, ces villes veulent d’abord établir un débat public pour répondre à ces questions et faire preuve de transparence.

La plupart des villes environnant Paris ont déjà adopté la 5G, la capitale de son côté a déposé un moratoire, ce que regrette Nicolas Guérin. Le président de la Fédération Française des Télécoms assure, en revanche, vouloir participer au débat pour prouver l’utilité et la bonne foi de cette nouvelle technologie qui se développe partout en Europe.