Le RER C perturbé par la crue de la Seine

VOLTAGE
Le pic de crue est attendu ce lundi.
Crédit: Ville d'Argenteuil - Twitter

8 février 2021 à 8h13 par Mikaël Livret

La circulation du RER C est perturbée, lundi 8 février, au moins jusqu'en fin de matinée. Des trains sont supprimés et la vitesse est réduite par endroit.

Une partie de l’Ile-de-France a les pieds dans l’eau. Dans les transports le RER C est perturbé ce lundi à cause des inondations. Le trafic est ralenti entre Chaville-Vélizy et Bibliothèque François Mitterrand jusqu'à environ 10 heures.

Les trains KYVI ont pour terminus la gare de Paris Austerlitz Grandes Lignes. Les trains FOOT au départ de Chaville Vélizy sont supprimés.

Pic de crue ce lundi 

La situation est stabilisée pour la Seine dont les niveaux sont scrutés de près à Paris et dans les Yvelines notamment. De Mantes-la-Jolie à Conflans-Sainte-Honorine, les communes situées en bord de fleuve sont touchées. La situation est particulièrement surveillée au centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les Mureaux. L'établissement avait dû être évacué lors de la crue de 2018.

A l’Est, la Marne déborde un peu partout. A Esbly (Seine-et-Marne), 300 familles ont les pieds dans l’eau. La ville connaît sa quatrième crue en 5 ans. A Condé-Sainte-Libiaire, commune voisine aussi habituée aux inondations, l'école primaire a été fermée. La cour est inondée. L'espace Georges-Pompidou a été réaménagé en conséquence pour assurer la classe ce lundi.

I