Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Le roi lion devient un vrai film

20 février 2017 à 09h39 Par Rédaction

Il y a 22 ans, Disney sortait le dessin animé "Le Roi Lion" qui est à ce jour l'animé issu des studios, le plus rentable aux États-Unis devant La Reine Des Neiges. En France c'est plus de 10 millions de spectateurs qui se précipiteront dans les salles obscures.

Et si les aventures de Simba avaient connu deux autres dessins animé " Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu" (1998) et "Le Roi lion 3 : Hakuna Matata" (2004), deux séries dérivées "Timon et Pumbaa" (1995-1998) et "La Garde du Roi lion" (2016-) et un comédie musicale à succès, aujourd'hui Disney vient d'annoncer un énorme projet.

Le Roi Lion va devenir un film à l'image de ce que Disney a déjà fait pour "Cendrillon" ou encore l'an dernier avec "Le livre de la jungle". Pour diriger ce projet c'est Jon Favreau a été choisi. On lui doit les Iron Man 1 et 2 ainsi que l'adaptation des aventures de Mowgli plus tôt en 2016.

Sur twitter, le réalisateur vient d'ailleurs de dévoiler les noms des premiers acteurs. Ainsi Donald Glover sera Simba et James Earl Jones sera Mufasa. Le film s'axera beaucoup autour la réalité virtuelle comme pour Le Livre de la jungle. Autrement dit, un large fond sans décor, permettant de tourner autour des acteurs avec beaucoup d'amplitude et de créer un environnement de toute pièce.

Et en attendant l'arrivée du "Roi Lion" c'est la "Belle et la bête" qui débarqueront au cinéma le 22 mars prochain.