Insolite

Le sauvetage de ce koala suite aux incendies en Australie émeut la toile (vidéo)

18 novembre 2019 à 14h00 Par A.L.
Le koala a été sauvé par un passant qui lui a donné de l'eau.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Alors que des centaines de koalas ont trouvé la mort dans un incendie qui a dévoré la brousse à 400 kilomètres au nord de Sydney en Australie il y a quelques semaines, le sauvetage de l'un d'entre eux a littéralement ému la toile.

Il y a quelques semaines, des centaines de koalas ont péri dans un feu de brousse ravageant la côte est de l'Australie, ont indiqué les autorités. Les agents en charge de la protection de la faune du nord de l'État de la Nouvelle-Galles du Sud sont donc aujourd'hui très inquiets pour cette "population exceptionnelle" de koalas vivant dans la zone ravagée par les flammes. Malgré ce triste sort pour une grande majorité d'entre eux, quelques animaux ont pu s'en sortir à l'image de ce koala brûlé qui a été sauvé dans l'État de Bellangry. Sur les images relayées sur la page Facebook du Koala Hospital Port Macquarie, on voit ainsi l'animal à bout de forces, assis au sol. Un homme s’arrête pour lui venir en aide : il lui donne de l'eau à l'aide d'un gobelet. Le marsupial ne se fait pas prier et boit de lentes gorgées.

"Le koala (qui s’avère être une femelle) a des brûlures aux mains, aux pieds, au visage. L’animal est arrivé très déshydraté et se trouve maintenant dans le service 5 étoiles des grands brûlés du Koala Hospital", a indiqué le refuge qui l'a récupéré. La scène de son sauvetage, bouleversante, a conquis les internautes qui l'ont déjà partagée plus de 14.000 fois.