Le second vaccinodrome de Seine-et-Marne a ouvert ses portes

VOLTAGE
En Seine-et-Marne, la préfecture recense actuellement 17 centres de vaccination, dont les deux vacci
Crédit: Pixabay

8 juin 2021 à 4h40 par Jérome Pasanau

Après Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, un deuxième centre XXL de vaccination départemental vient d'ouvrir à Fontainebleau.

Un mois tout pile après la mise en service du premier vaccinodrome dans un hôtel à Disneyland Paris, un second centre a ouvert ses portes lundi 7 juin à Fontainebleau. Cette fois, le centre géant de vaccination contre le Covid-19 s’est installé à l’orée de la forêt de Fontainebleau, plus exactement dans le gymnase Lucien Martinel.


Sur place, c’est le service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne qui gère. Pompiers, infirmiers, médecins, personnels d’accueil ou encore bénévoles, au total une cinquantaine de personnes sont présentes pour inscrire, piquer et veiller sur les patients. Le tout sept jour sur sept.


Actuellement, 1 000 personnes par jour peuvent être vaccinées, mais le centre espère atteindre les 2 000 piqûres quotidiennes d’ici la mi-juin. Il faut dire que le site dispose d’une capacité de 16 lignes de vaccination, mais seules une dizaine ne sont ouvertes pour le moment. En Seine-et-Marne, la préfecture recense actuellement 17 centres de vaccination, dont les deux vaccinodromes.