Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le « snow-globing » : la tendance amoureuse dont il faut se méfier à Noël

22 décembre 2019 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Personne ne veut être seul pendant les fêtes !
Crédit photo : Pixabay

Rencontrer quelqu’un pendant les fêtes de fin d’année ? Une très mauvaise idée, car vous pourriez être victime de « snow-globing ». Une nouvelle tendance amoureuse dont il faut absolument se méfier. Explications.

Il y a eu le « ghosting », le « ghostbusting » ou encore le « benching » et le « cockfishing ». Des termes faisant référence à des tendances et des techniques de drague plutôt vicieuses et mesquines. Aujourd’hui, une nouvelle pratique vient rejoindre ce lexique de l’amour 2.0 : le « snow-globing ». Et d’après plusieurs médias féminins, ce phénomène de drague se produit uniquement pendant la période des fêtes de fin d’année. On est donc en plein dedans.

LA MAGIE DE NOËL

Mais le « snow-globing », ça consiste en quoi ? Nous sommes en décembre, il fait froid et vous êtes célibataire. C’est plutôt la loose. Mais soudain, vous faites une charmante rencontre. Votre nouveau/nouvelle partenaire vous réchauffe le cœur et le corps.

Il ou elle vous invite aussi à faire des activités de saison, comme une promenade romantique sur un marché de Noël, une escapade complice à la patinoire ou à une soirée géniale pour le réveillon du Nouvel An. Avec un peu de chance, vous aurez même droit à un petit cadeau sous le sapin.

De quoi vous faire littéralement fondre ! Vous êtes d’ailleurs persuadé.e que c’est votre âme sœur, la personne dont vous êtes déjà totalement fou/folle amoureuse. Sauf qu’il n’en est rien, tout cela n’est qu’illusion, car les fêtes terminées, votre enthousiasme et votre complicité s’évaporeront progressivement…

« NE PAS RESSENTIR LA SOLITUDE » PENDANT LES FÊTES

En effet, d’après nos confrères américains de Cosmopolitan, rencontrer une personne au moment des fêtes de fin d’année nous donne l’impression que la relation est beaucoup plus sérieuse qu’elle ne l’est réellement. Gary Brown, un thérapeute spécialiste dans les relations de couple, explique d’ailleurs qu'« on ne veut simplement pas rester seul.e pendant les fêtes. On se sent gêné de ne pas être en couple face à nos proches et cela peut être douloureux alors les gens deviennent plus romantiques dans le but de ne pas ressentir cette solitude ».