Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le squelette d’un dinosaure en vente à Paris !

13 octobre 2020 à 14h45 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Imprim écran twitter @drouot

Le squelette d’un dinosaure est en vente cet après-midi à Paris à l’hôtel des ventes de Drouot. Complet à 70%, il est estimé entre 1 million et 1,2 millions d’euros.

Pour acquérir ce dinosaure, il faut avoir un compte en banque bien garni et de la place chez soi. Le squelette mesure en effet dix mètres de long. Il s’agit d’un squelette d’allosaure, un cousin lointain du fameux T-Rex.

Les ossements ont été découverts en 2016 aux Etats-Unis dans le Wyoming. Selon les experts, l’allosaure aurait vécu il y a plus de 150 millions d’années, à l’ère du Jurassique supérieur.

Le squelette est complet à 70%, le reste a été réalisé en résine. Il est présenté sur ses deux pattes arrière et une blessure sur ses côtes est visible. «  Peut-être une trace d’un affrontement avec des congénères » selon les experts.

Le squelette de cet allosaure a été présenté au public depuis le 10 octobre à l’hôtel des ventes de Drouot dans le 9ème arrondissement de Paris. La vente aux enchères doit avoir lieu ce mardi dès 15h. Il est estimé entre 1 million et 1,2 millions d’euros.

Pour autant, les prix peuvent parfois atteindre des sommets chez les fans de Jurassic Park. Mardi 6 octobre, «  Stan le tyrannosaure », l’un des spécimens les plus complets connus, a été vendu à New York à 31,8 millions de dollars !