Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Le télétravail est bon pour la planète

13 décembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Une idée que plus de patrons devraient exploiter
Crédit photo : Pixabay

Une nouvelle plutôt positive à l'heure où la grève paralyse l'ensemble de la France...

Difficile de se déplacer dans ce contexte de grève qui paralyse la France depuis une dizaine de jours maintenant. Nous sommes nombreux à l'avoir constaté, que ce soit dans les transports ou sur les routes, où des records de bouchons ont été battus. Si aujourd'hui les solutions pour échapper à tout ça se font de plus en plus minces, il y aurait pourtant un filon à exploiter pour le bien des employés et de la planète !

UNE SOLUTION ECOLOGIQUE

Oui, car s'il faut bien trouver UN point positif à cette grève, c'est peut-être celui-ci, la possibilité de profiter du télétravail en préservant la planète !  De quoi donner le sourire à Greta Thunberg...

Concrètement, le télétravail permettrait de lutter contre la pollution et le réchauffement climatique en limitant le trafic routier et le nombre d’allers-retours domicile-travail. Quand on sait qu’aujourd’hui, 70% des salariés partent travailler en voiture pour 30 kilomètres parcourus en moyenne (selon l'Insee), on aurait tout intérêt à privilégier le télétravail.

C’est pour la planète et pour le bien des employés, d’autant que ceux qui travaillent à la maison sont tout aussi - voire même plus productifs que s’ils étaient au travail.

Et vous, combien de kilomètres faites-vous tous les jours pour aller travailler ?