Le tireur neutralisé par le RAID à Emerainville

VOLTAGE
L'homme âgé de 73 ans a tiré sur son voisin et sa compagne, la touchant mortellement à Emerainville.
Crédit: KENZO TRIBOUILLARD / AFP

31 mai 2021 à 5h40 par Mikaël Livret

Le forcené a mortellement touché une femme et blessé un voisin avant de se retrancher chez lui. Les policiers d'Elite ont réussi a négocié sa réédition.

Un septuagénaire a été interpellé par le Raid dimanche 30 mai dans la soirée, dans son appartement d'Emerainville (Seine-et-Marne) après avoir tiré sur son voisin et une amie de ce dernier, tuée sur le coup.


Aux alentours de 19 heures, cet homme de 73 ans, condamné par le passé pour vols à main armée, s'est rendu chez son voisin du dessous, a relaté l'une de ces sources.


Condamné pour des vols à main armée...


Pour une raison qui reste à déterminer, il a d'abord tiré sur ce dernier au niveau du thorax, le blessant gravement. La victime a été hospitalisée, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon ces sources.


Une amie, présente dans l'appartement, a ensuite été touchée par deux balles à la tête. Elle était décédée à l'arrivée des secours.


À 22h30, le Raid est parvenu à interpeller le tireur, qui s'était retranché à son domicile d'Emerainville. Selon l'une des sources proches de l'enquête, il a été condamné pour des vols à main armée en 1985 et 1992. L'enquête a été confiée à la Police judiciaire de Versailles.