Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Le titanic va naviguer à nouveau

18 février 2016 à 09h37 Par Rédaction

Cette fois-ci on ne parle pas du film mais du vrai bateau qui va reprendre les eaux dès 2018!

Au coeur de l'Atlantique le 15 avril 1912, le célèbre paquebot Titanic heurtait un iceberg et sombrait au fond de l'océan, lui pourtant réputé insubmersible.

106 ans après et un film à succès de James Cameron, le bateau va reprendre les eaux sous le nom "Titanic II". C'est l'idée folle de Clive Palmer, magnat du secteur minier et homme politique australien. Il déclare: «Le Titanic était un bateau de rêve. Titanic II sera le bateau où le rêve devient réalité».

Sur ordre de l'homme c'est la compagnie anglaise Blue Star Line qui fabrique cette nouvelle version pour la somme de 500 millions de dollars sur un chantier chinois. 

James McDonald, le directeur marketing déclare: «Le navire sera une copie conforme de l'original» «Seuls changements: le nouveau Titanic respectera désormais les procédures modernes d'évacuation; il sera également équipé de systèmes de navigation et de radars numériques et toutes les améliorations technologiques que l'on peut attendre d'un navire du 21e siècle.».

Il y aura donc bien des gilets de sauvetage pour tous et aussi peu de chance de croiser un iceberg sur le voyage inaugural de 2018 car cette traversée reliera Jiangsu, en Chine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Le prix des billets pourraient afficher plus de 800.000 dollars pour cette croisière entre réalité et fiction.