Le Train Bleu : des employés font une « quenelle » ; une plainte déposée (photo)
31 décembre 2018 à 8h51 par Maud Tambellini
Le restaurant Le Train Bleu situé dans la Gare de Lyon vient de porter plainte après la diffusion d'une photo montrant plusieurs de ses employés effectuant une « quenelle » ; un geste controversé.
Si vous avez déjà pris le train en Gare de Lyon, ce nom vous dit forcément quelque chose. Le restaurant Le Train Bleu situé dans le hall 1 de la gare et spécialisé dans la gastronomie lyonnaise se serait bien passé de cette publicité.
Ce dimanche 30 décembre, le restaurant a été interpellé par des internautes concernant la diffusion d’une photo dont l’auteur et la date de prise ne sont pas connus. Sur cette photo, on voit plusieurs employés effectuer une « quenelle » ; ce geste controversé popularisé par Dieudonné. Pour certains, il représente un salut antisémite.
La quenelle doit être un plat qui figure sur la carte du restaurant « Le train bleu » Gare de Lyon à Paris. Je ne vois pas d’autre explication. pic.twitter.com/CF10hCQ6B5
— Gabriel Farhi (@ravgab) 30 décembre 2018
Le Train Bleu a fortement condamné ce geste et décidé de porter plainte ; ajoutant que le personnel incriminé sera mis à pied le temps de l’enquête.