Le week-end ne sera pas de tout repos dans les transports en Île-de-France
Publié : 21 février 2020 à 9h38 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5e4fa5c024bfe8.30329669.jpeg)
Des travaux risquent bien de perturber vos déplacements tout au long du week-end en �}le-de-France. Au moins deux lignes de RER seront interrompues.
Prenez vos précautions. Le RER B est interrompu au nord de Paris dimanche. Il n'y aura aucun train entre gare du Nord et Aulnay-sous-Bois. Des bus de substitutions circuleront au départ de Roissy, Aulnay, La Courneuve-Aubervilliers et Stade de France Saint-Denis (RER D).
Parallèle au RER B, la ligne K du Transilien est elle aussi entièrement coupée, tout le week-end. Aucun train entre Mitry-Claye et gare du Nord. Il est recommandé d’emprunter le RER B samedi (oui oui) et le bus de substitution entre Compans et gare du Nord dimanche.
Sur la ligne C du RER, comme le week-end précédent, le traifc sera coupé samedi et dimanche entre Massy-Palaiseau et Versailles-Chantiers. Si un bus de substitution est prévu, comptez 35 minutes de temps de trajet en plus.
Au sud de la région parisienne, aucun train ne circulera pendant le week-end entre Moret-Veneux Les Sablons et Montargis. Un bus de substitution à la ligne R circule entre Melun et Montargis. Comptez jusqu’à 1h10 en plus !
Routes à l’orange
Les vacances d’hiver se terminent, signe que les retours seront nombreux en Île-de-France. Bison futé classe la journée de samedi à l’orange en Ile-de-France. Il est conseillé d’éviter les autoroutes A6 et A10 en direction de Paris après 15 heures.