LEGO® : les petites briques en plastiques n’ont jamais été aussi populaires
26 avril 2021 à 4h00 par VG
Avec les confinements successifs, LEGO®, la marque danoise de briques en plastique, a battu des records de ventes en 2020.
Une activité qui a séduit les enfants mais pas seulement pendant ces périodes de confinement. Car c’est bien la force de LEGO® : les adultes aussi ont trouvé un peu d’évasion et de détente avec ce jeu qui fêtera ses 90 ans d’existence l’année prochain. Confirmation de ce succès incroyable avec Camille Thorneycroft, directrice de marque chez LEGO®.
Signe que LEGO® s’adapte à l’ère du temps, la marque fait de plus en plus la part belle au numérique. Elle vient d’ailleurs de sortir une nouvelle gamme baptisée VIDIYO™ en partenariat avec Universal Music avec laquelle il s’agit de fabriquer des personnages et décors pour en faire des clips vidéo. Une fois construites les figurines ou l’environnement du clip, vous devez les scanner avec une application à télécharger sur votre téléphone ou votre tablette. Tout cela devient alors un clip vidéo.
*opens VIDIYO app immediately* �xÈ https://t.co/vfN1z9IRQs
— LEGO (@LEGO_Group) March 19, 2021
Vous pouvez alors ajouter des effets visuels et sonores. Ne reste plus qu’à choisir sa musique et c’est là que le catalogue d’Universal Music est disponible. Vous y retrouverez par exemple les chansons de Louane, qui est d’ailleurs la première artiste française à figurer dans l’application VIDIYO™.
LEGO® assure que cette nouvelle gamme est sûre pour les enfants car une autorisation parentale est obligatoire pour mettre en ligne du contenu et celui-ci est vérifié par un modérateur. L’anonymat des enfants utilisateurs est également garanti par LEGO®. En 2020, face au contexte de crise sanitaire, la fondation de la marque danoise a mobilisé 50 millions de dollars pour des programmes éducatifs à destination des enfants défavorisés.