Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les actrices de Riverdale furieuses d'avoir été photoshopées sans leur permission

10 mars 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : CW

Les deux actrices s’insurgent devant cette nouvelle preuve des ravages de la retouche numérique sur la réalité.

Jeudi 8 mars, c’était la Journée Internationale de la Femme. Chacun à sa manière, ce jour était l’occasion de les célébrer. Et certains n’ont pas vraiment compris le message initial. A ce propos, les comédiennes Lili Reinhart et Camila Mendes, stars de la série Riverdale, étaient, elles, furieuses contre les libertés prises par un magazine qui leur avait consacré sa couverture.

Riverdale au naturel

En effet, Lili Reinhart a levé la voix contre la couverture de la version philippine du magazine Cosmopolitan. L’interprète de Betty Cooper a partagé sur sa story Instagram une photo montrant bien que le cliché la représentant avait été retouché pour la rendre plus mince au niveau des hanches.

L’actrice de 21 était furieuse de voir qu’une telle pratique puisse encore exister alors que les femmes à travers le monde se battent pour être acceptées comme elles sont. Elle a néanmoins célébré ce mouvement, même si elle a conscience qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant de faire changer entièrement les mentalités.

Au cours de la dernière année, on a vu un mouvement sans précédent pour les droits des femmes. Et une chose est claire : notre moment, c'est maintenant. On est phénoménales, et on va rendre le monde meilleur pour toutes les femmes.

Mais Lili Reinhart n’est pas la seule victime de ces retouches Photoshop intempestives. Le même magazine avait réservé le même sort funeste à la taille de sa collègue Camila Mendes.

L’interprète de Veronica Lodge a elle aussi exprimé, sur les réseaux sociaux, sa colère et la fierté qu’elle ressent à s’accepter comme elle est.

Je préfère nos corps comme ils le sont réellement. Je ne veux pas une taille plus mince, je suis amplement satisfaite de celle que j'ai déjà. (...) Nous voulons que leurs lecteurs sachent que ces corps ne sont pas les nôtres; ils ont été déformés de leur beauté naturelle.

Riverdale étant une série regardé par de très nombreuses adolescentes, ce combat sur l’acceptation de son physique tient extrêmement au cœur des deux actrices qui prônent la beauté naturelle. Un beau combat qu’il faut continuer face à tous les Photoshops du monde.