Info locale

Les employés de l’aéroport du Bourget se déplacent en trottinette électrique

16 mai 2019 à 13h02 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Prendre une trottinette aux pieds des avions. C’est l’idée actuellement en test en Seine-Saint-Denis, à l’aéroport du Bourget. Des employés peuvent utiliser les appareils pour se déplacer sur le tarmac.

Elles envahissent les rues, et pas que ! Les trottinettes électriques se déploient de plus en plus, notamment en Seine-Saint-Denis. Depuis un mois, les contrôleurs aériens de l’aéroport du Bourget testent des trottinettes électriques pour se déplacer sur le tarmac.

Quatre trottinettes sont pour le moment déployées pour que les aiguilleurs du ciel se rendent à la tour de contrôle, révèle Le Parisien. Et dès le mois de septembre, une dizaine d’autres engins devraient être mis à disposition.

Il faut dire que chaque jour, les employés concernés doivent parcourir environ 500 mètres sur le tarmac. L’objectif pour l’aéroport est aussi de limiter le budget dédié aux voitures. La trottinette a donc un avantage économique. Encore faut-il qu’il fasse beau, puisqu’elles sont inutilisables en cas de pluie ou de neige.