Les Enfoirés : la troupe explose les records et domine les charts

VOLTAGE
Les Enfoirés numéro 1 des ventes.
Crédit: TF1 / Christophe Chevalin / Gaston Bergeret

15 mars 2021 à 12h05 par A.L.

Le 5 mars dernier, TF1 diffusait le concert des Enfoirés pour l'année 2021. Aujourd'hui, la troupe des Restos du Coeur signe de très belles ventes grâce à sa musique. On vous dit tout !

En janvier dernier, les fans apprenaient que les concerts des Enfoirés de 2021 se feraient sans public. "Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d'un contexte sanitaire incertain, les Restos du Coeur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public", pouvait-on lire sur le communiqué du collectif. 

Ainsi, c'est donc dans une ambiance très particulière que les Enfoirés ont enregistré leur concert sans public depuis la Halle Tony Garnier de Lyon. Un show diffusé sur TF1 le vendredi 5 mars dernier, et qui a réuni plus de 9,2 millions de téléspectateurs.

Si le manque de public a engendré une perte de plus de 4 millions d'euros pour les Restos du Coeur, les fans sont néanmoins au rendez-vous pour acheter l'opus de la troupe, dans lequel figure leur hymne baptisé Maintenant.

Les Enfoirés détrônent Booba

Au total, une quarantaine d'artistes tels qu'Amel BentAmirVitaa et Slimane, ou encore Vianney, se sont donc donnés rendez-vous lors de ce show exceptionnel. Dès le lendemain de la diffusion de ce concert, les chiffres de ventes du CD et du DVD se sont envolés. 

Les Enfoirés sont directement parvenus à la première place des charts français grâce au spectacle A côté de vous qui a généré 118.227 ventes en première semaine, streaming inclus. Une jolie performance qualifiée comme étant le meilleur démarrage de l'année. En effet, la troupe a ainsi détrôné Booba et son album ULTRA. Bravo !

I