Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Les femmes sont meilleures que les hommes en... orthographe !

11 juin 2017 à 14h24 Par Rédaction

Êtes-vous doué en orthographe ? Selon une étude repérée par Sandra et Miko, les femmes sont meilleures que les hommes dans cette catégorie !

C’est le baromètre du Projet Voltaire 2017 qui a fait cette révélation : les femmes sont meilleures en orthographe et en grammaire que les hommes !

Dans les détails, sur les 84 règles d’orthographes, les femmes en maitrise 40% quand ils sont 34% chez les hommes. Parmi les règles, il y a celles à appliquer au quotidien dans la vie courante et qui sont enseignées à la fin du collège.

La différence des scores s'explique par les filières proposées après le lycée. Dans la moyenne, les filles se dirigent vers des études littéraires quand les garçons vont vers des matières plus scientifiques.

L’âge influe aussi beaucoup sur le niveau en orthographe. Par exemple, au collège, seuls 27% des élèves maîtrisent les fameuses 84 règles. Ils sont 30% au lycée et 44% en études supérieures. Il faut attendre l’entrée dans la vie active pour dépasser les 50% (52%).

Bilan : plus on prend de l’âge, plus on est censé maitriser la langue française. Pour preuve, les personnes qui ont obtenu les meilleures notes au certificat Voltaire ont entre 60 et 79 ans.