Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Les Fréro Delavega publient un message sur facebook

08 novembre 2016 à 09h33 Par Rédaction

Jérémy Frérot et Florian Delavega vont se séparer dans quelques semaines.

Une annonce officielle qui devait intervenir ce 8 novembre lors de la projection d'un documentaire au cinéma pour accompagner la diffusion de leur concert à l'Olympia.

Le duo avait commencé l'aventure à l'issu de l'émission de The Voice en 2014. Très vite ils avaient sorti un premier single "Sweet Darling" prélude à un album éponyme qui s'est écoulé à plus de 460.000 exemplaires.

Un an plus tard sortira "Des ombres et des lumières"  avec le single "Le chant des sirènes" en particulier et cet opus s'est vendu à 240.000 copies à ce jour.

Énorme succès pour le duo qui enchaîne aussi les concerts depuis 3 ans mais voilà à l'issu de leur tournée, qui passera par l'AccorHotels Arena de Paris le 7 avril prochain, les deux compères vont se séparer , Jérémy Frérot pour une carrière solo et Florian Delavega devrait prendre du recul.

Les raisons de cette séparation ont été évoquée lors de l'émission 50mn Inside sur TF1, Florian n'en peut plus du tourbillon médiatique: « C'est quelque chose qui arrive parce que voilà il y a des décisions qui sont prises. Il y a des chemins qui se séparent peut-être aussi » « On a vécu six ans dans une aventure de folie. Peut-être que maintenant c'est le moment de passer à autre chose » « Ça a été très compliqué parce qu'on est deux. On est dans le même bateau, s'il y en a un qui saute, il laisse l'autre tout seul sur le bateau ou il laisse couler le bateau ».

Florian continue à se confier ensuite en racontant que: « La musique c'était pas un objectif de vie » « Il y a eu toute une aventure humaine autour de ça. Cette aventure humaine elle nous a amené à faire des choix, comme passer à la télé » « Courir après les ventes, courir après le succès, c'est pas quelque chose qui me fait rêver. Ce rythme et cette exposition médiatique c'est quelque chose qui ne me convient plus » « J'ai envie de faire plein de choses. J'ai plein de rêves qui sont dans ma vie privée. Déjà construire une famille, construire un endroit à moi, mon petit oasis où j'aurais tout construit de mes propres mains ».

Jérémy Frérot lui confirme bien continuer l'aventure en solo: « Ça a été un déchirement. Je n'avais pas du tout envie d'arrêter la musique, je ne veux pas l'arrêter ».

Pour en terminer avec cette séparation, les deux compères ont publié un message touchant sur Facebook.