Info locale

Les Gilets Jaunes vont rendre hommage à Steve à Paris

02 août 2019 à 10h22 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Samedi 3 août, les Gilets Jaunes ont décidé de rendre hommage à Steve Maia Caniço, retrouvé mort dans la Loire après une intervention de la police à Nantes.

« Nous allons foutre le feu partout en France », c’est ce qu’on peut lire sur un événement Facebook organisé par des Gilets Jaunes. Les Gilets Jaunes dénoncent une nouvelle bavure policière suite à la mort de Steve Maia Caniço. Le jeune homme de 24 ans avait disparu le soir de la Fête de la musique à Nantes. Il a été retrouvé dans la Loire le lundi 29 juillet. Il aurait basculé dans le fleuve le 21 juin. Il n’avait plus donné signe de vie après l’intervention musclée de la police qui avait entraîné la chute de 14 personnes dans la Loire.

Les Gilets Jaunes de Paris ont donc décidé de rendre hommage au jeune homme. Pour l’occasion, tous les participants et participantes de la manifestation du samedi 3 août revêtiront un brassard noir en signe de deuil. Un autre événement propose de déposer une rose blanche pour Steve Place de la République.

Le cortège des Gilets Jaunes débutera à 12h Place de Clichy. Il commencera par une minute de silence pour Steve. Le départ est prévu à 14h en direction de la Place de la République.