Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les grands magasins parisiens resteront fermés jusqu’au 10 juillet

14 mai 2020 à 08h00 Par Gianni CASTILLO
Le shopping s'annonce compliqué jusqu'au 10 juillet prochain...
Crédit photo : Pixabay

Si vous comptiez faire du shopping et bien c’est raté… Les grands magasins de la capitale ne rouvriront pas avant presque deux mois. Les conséquences sur l’emploi inquiètent les syndicats. On vous en dit plus…

C’est officiel. L’annonce a été faite hier par la préfecture de police de Paris. La décision prise par le gouvernement empêche les centres commerciaux de plus de 40.000 mètres carrés de rouvrir leurs portes en Ile-de-France. Pour éviter tout risque de propagation du Covid-19 dans la région, classée rouge, la préfecture de police a décidé de prendre des mesures pour interdire la réouverture, jusqu’au 10 juillet prochain, du Printemps et des Galeries Lafayette à Paris. D’autres établissements franciliens sont concernés par ces mesures.

Le syndicat UNSA du Printemps a pris acte de ces arrêtés pour les deux enseignes dans un communiqué mais a aussi fait part de son inquiétude sur les conséquences de cette décision gouvernementale sur l’emploi : "L'UNSA-Printemps entrera, dès demain, en négociation nationale avec la direction du Printemps et les partenaires sociaux, de la CGC et de la CGT, pour mettre en place des commissions Covid-19 locales", chargées de "veiller au déploiement et au respect des mesures sanitaires présentées dans les CSE et faire évoluer" mesures et pratiques préventives en fonction de l'évolution de l'épidémie, "pour ainsi les adapter aux circonstances".