Insolite

Les hommes pensent être célibataires parce qu'ils sont « moches »

29 août 2018 à 09h13 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

C’est une étude qui nous rappelle que face aux complexes, les hommes et les femmes sont égaux. Une grande proportion de représentants du sexe masculin pense que leur célibat est dû à un physique peu avantageux.

L’étude a été menée par le professeur Menelaos Apostolou, en charge des sciences humaines et sociales à l’université de Nicosie à Chypre. Ce dernier a utilisé le site Reddit en posant la question « Messieurs, pourquoi êtes-vous célibataire ? »

Après avoir trié plus de 20 000 réponses, le constat est sans appel : la majorité des hommes a répondu que c’était à cause du physique. La calvitie et la petite taille ont notamment été fréquemment citées.

Certains voient quand même plus loin que leur simple apparence et tentent une introspection. En deuxième et troisième raisons citées, on retrouve ainsi le manque de confiance en soi et le manque d’intérêt pour l’amour. Ce qui semblerait indiquer qu’on peut aussi choisir d’être célibataire ! Enfin la timidité et le manque de savoir-faire pour aborder une femme ont également été évoqués.