Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Les lois les plus improbables sur le divorce

14 janvier 2019 à 07h56 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Ce lundi, dans l'Équipe du Matin sur Voltage, on s'est intéressé aux lois les plus surprenantes à travers le monde concernant les divorces.

Il y a un divorce qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, c’est celui du fondateur (et principal actionnaire) d’Amazon. Il se dit qu'il pourrait devenir le divorce le plus coûteux de l’histoire. Sans contrat de mariage, les 140 milliards de fortune de Jeff Bezos pourraient être partagés en parts égales.

A la lecture de cette info, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un certain nombre de lois à travers le monde, sur le divorce, absolument hallucinantes !

LOIS LES PLUS DINGUES

Aux Samoa : une femme peut demander le divorce si son mari oublie la date de son anniversaire.

En Arabie Saoudite : une femme peut demander le divorce si son mari ne lui fournit pas un bon café frais.

Dans l’État du Tennessee (USA) : une vieille loi dit qu’un mari peut divorcer de sa femme à condition qu’il lui laisse une certaine quantité de haricots secs, de pommes séchées, de viande et assez de fils pour tricoter des bas pendant un an.

Toujours aux USA, dans l’état du Mississipi, vous pouvez divorcer de votre conjoint s’il est idiot… Il faut juste démontrer son idiotie ! La bonne nouvelle, c'est que Mélania Trump aurait juste à ouvrir Twitter pour le prouver…