Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les parcs et jardins parisiens rouvrent enfin ce samedi !

30 mai 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Idéal pour profiter du week-end prolongé !
Crédit photo : Pixabay

La phase 2 du déconfinement est enclenchée. Les parcs et jardins parisiens rouvrent leurs portes au public. Découvrez notre sélection d’espaces verts insolites et paisibles.

Enfin ! Suite à la dernière annonce du Premier ministre Edouard Philippe, les parcs et jardins parisiens rouvrent à partir d’aujourd’hui. En ce magnifique long week-end de Pentecôte, vous allez donc pouvoir profiter des pelouses et des bancs en toute liberté. Toutefois, il est toujours important de continuer à respecter les gestes barrière, tels que le port du masque conseillé, mais pas obligatoire, et la distanciation sociale, ou encore d’éviter les regroupements de plus de dix personnes.

Pour échapper à l’affluence des espaces verts les plus populaires de la capitale, comme le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Tuileries, mais aussi le parc Montsouris, le parc André-Citroën, le parc Monceau ou celui des Buttes de Chaumont, voici quelques lieux insolites ou cachés de Paris, mais pas moins paisibles et agréables pour une après-midi de détente :

Le jardin naturel 

Situé dans le 20e arrondissement, justeà côté du cimetière du Père-Lachaise, il n'est pas un jardin comme les autres. On y trouve des végétaux sauvages issus des différents milieux naturels du département ainsi qu’une mare où cohabitent des grenouilles et des tritons. Ici, la nature reprend tous ses droits !

Le jardin des Grands Explorateurs

Situé dans le 6e arrondissement, à quelques pas du Jardin du Luxembourg, cet espace accueille de nombreuses statues et la Fontaine de l’Observatoire qui dessert les belles petites allées du jardin.

Le Jardin de la Maison de Balzac

Situé dans le 16e arrondissement, il offre une jolie vue sur la Tour Eiffel et est accessible par un escalier longeant le musée. Il est très apprécié des lecteurs parisiens à la recherche de quiétude.

Le Square du Temple-Ellie Wiesel

Situé dans le 3e arrondissement, il est considéré comme le plus grand parc du Marais. On y trouve de nombreuses espèces d’arbres, un point d’eau, des pelouses et des bancs, ainsi qu’une aire de jeu pour les enfants, mais celle-ci restera fermée pour le moment, comme cela est également le cas dans tous les parcs et squares.