Les parisiens pourront retirer gratuitement des masques dès ce jeudi

5 mai 2020 à 14h51 par Virgil Bauchaud

VOLTAGE
Crédit : Pexels

Dès ce 7 mai, des pharmacies distribueront gratuitement des masques aux Parisiens, annonce Anne Hidalgo. Pour aller récupérer leur précieux sésame, les habitants de la capitale devront d'abord télécharger un bon sur le site de la ville.

À moins d’une semaine du début du déconfinement, c’est la course contre-la-montre pour trouver des masques. Depuis le début de semaine, la grande distribution a commencé à en vendre. Mais difficile de mettre la main dessus tant la demande est grande. Dans ce contexte, bonne nouvelle pour les habitants de la capitale. Dès ce jeudi 7 mai, des masques en tissu seront distribués gratuitement aux Parisiens.

Avant d'aller le chercher, il faudra récupérer une contremarque sur le site internet de la Mairie de Paris, a annoncé ce mardi la maire Anne Hidalgo sur LCI. Une fois encore, pas besoin de courir dans votre pharmacie. Toutes ne seront pas approvisionnées dès ce jeudi. Mais la maire de la capitale le promet : au 8 juin, « 2.200.000 masques auront pu être donnés aux Parisiens ».